Nos lieux d'entrainement
Gymnase de l'amitié 13, Rue des Hautiers
95640 Marines
Horaires
Mercredi - Vendredi
18h- 22h
Contacts
06 89 86 46 43
strongbearbjj@gmail.com
Ecole Paul Cezane 2, Place de Verdun
95640 Marines
Entrée portail sur la droite
Horaires
Lundi
19h30 - 21h00
Uniquement adultes à partir de 15 ans
Inscription
Vous pouvez régler en ligne ci-dessous, chèque (3 maximum), carte bancaire et liquide (en 1 seul fois). Cours à la demande: 15 euros à régler sur place si vous ne l'avez pas fait en ligne (après un cours d'essai si pas d'inscription).
Cours enfants (6/10 ans et 11/14 )ans
Prix des cours + licence
Cours adultes à partir de 15 ans
Prix des cours + licence
Règlement
ARTICLE 1. QUALITÉ DE MEMBRE ET ACCÈS AUX COURS
Afin de devenir membre et avoir accès aux cours, il est impératif d’avoir rempli les renseignements soit sur le site internet soit sur papier et de s’être acquitté de la cotisation ou d’avoir réglé sa séance. L’association offre un cours d’essai.
ARTICLE 2. COTISATION
Les cessations d’activité pour convenance personnelle ou exclusion ne feront l’objet d’aucun remboursement. Les paiements en ligne sont conseillés. Une facture peut être fournie pour les comités d’entreprise.
ARTICLE 3. ACCÈS RÉGLEMENTÉ AUX INSTALLATIONS SPORTIVES
Choke Team (StrongbearBJJ) ne peut être tenue responsable des dégradations provoquées par les adhérents. Chaque élève se doit de préserver les équipements sportifs et les locaux mis à sa disposition.
ARTICLE 5. MATÉRIEL
Les membres sont responsables du matériel mis à leur disposition et doivent le remplacer ou le rembourser à la valeur du neuf, en cas de perte ou de détérioration.
Le matériel personnel obligatoire se compose de :
– un protège-dents simple
– un short et un rashguard ( pas de fermetures éclairs ni de poches )
– un GI (kimono JJB ou judo)
– un rashguard et un short ( pas de fermetures éclairs ni de poches )
– une paire de claquettes ou tongs
– une grande bouteille d’eau (1,5 L minimum) ou gourde
– une paire de basket pour courir pour les adultes
ARTICLE 6. DROIT À L’IMAGE
Le licencié du club et ses tuteurs légaux autorisent “Choke team BJJ” à le prendre en photos et vidéos, lors des activités organisées, et utiliser celles-ci sans limite de temps dans le cadre de la promotion de l'association (site internet, réseaux sociaux, supports imprimés et numériques..) sans réclamer la moindre indemnité financière
ARTICLE 7. HORAIRES
Les pratiquants doivent être en tenue 10 minutes avant chaque cours. En cas de retard, le pratiquant devra attendre l’autorisation du professeur avant de rejoindre ses partenaires. Des retards systématiques et non justifiés autorisent le professeur à refuser l’élève.
Un enfant peut quitter le cours avant la fin dès lors que le parent prévient le professeur avant la séance. Il est interdit de quitter ou de pénétrer sur le lieu d’entraînement sans en avoir obtenu l’autorisation du professeur.
ARTICLE 8. RÈGLES DE LA SALLE D’ENTRAÎNEMENT ET EN DEHORS
Le respect étant une des valeurs centrales du club : les saluts de début et de fin de cours, ainsi que de début et de fin de combat, sont obligatoires. Ils témoignent du respect que l'on porte à ses partenaires, à son professeur, à sa discipline. Le comportement de chaque élève se doit d'être exemplaire (écoute et silence quand le professeur parle par exemple.). Lorsque l'élève est en retard, il doit saluer en premier ses professeurs puis ensuite ses partenaires.
Le professeur se réserve le droit d'organiser le cours comme il l'entend (musique, thèmes, randoris etc…), il n’y a pas débat sur ses choix.
Il ne sera toléré ni injures ni violences volontaires pendant un cours.
Certains enfants n’ont pas encore acquis la capacité de s’intégrer dans un cours de sport de combat qui exige une très grande discipline. Ce repérage étant impossible lors de l’inscription, l’équipe enseignante décidera après quelques séances si l’enfant peut poursuivre les cours. Dans le cas d’un arrêt, la cotisation sera remboursée au prorata de la licence et du temps écoulé depuis l’inscription. Les cris, amusements et les rires intempestifs ne sont pas de mise en salle d’entraînement.
ARTICLE 9. DISCIPLINE
Les sports de combat sont très dur physiquement et techniquement. C’est pourquoi, il est conseillé aux élèves de suivre assidûment les entraînements sans découragement et avec beaucoup de volonté.
Tout combat débuté doit être mené à son terme sauf cas exceptionnel (blessure, asthme...). Aucun combat ne pourra être démarré avant que le professeur ait donné le signal de départ. Il est interdit de se reposer pour affronter un adversaire qui vient de combattre.
Toute forme de prosélytisme, sexisme et de militantisme est interdite dans l'enceinte du club. Chaque élève doit accepter de s'entraîner avec tout autre adhérent, sans aucune distinction.
En cas de non respect des règles morales et de discipline à l'intérieur ou hors du Dojo (réseaux sociaux, violences par exemple), les professeurs se réservent le droit d'exclure définitivement un élève du cours.
ARTICLE 10. HYGIÈNE ET TENUE
La pratique du jiu-jitsu brésilien impose une bonne hygiène corporelle; les ongles des mains et des pieds doivent être coupés courts; le corps et en particulier les pieds et les mains doivent être lavés ; le rashguard, le short ou le kimono doivent être également propres et secs à chaque entrainement. Il est strictement interdit de marcher pieds nus en dehors des tatamis, l'utilisation de tongs ou claquettes est obligatoire.
Les filles/femmes doivent porter un tee-shirt ou lycra couvrant intégralement leur poitrine.
La nourriture (chewing gum, gâteau...) est interdite sur les tatamis.
ARTICLE 11. DÉROULEMENT DES COURS POUR LES MINEURS
Les parents doivent impérativement vérifier la présence d’un responsable de l’association lors de chaque entraînement ou manifestation quand ils confient leurs enfants.
Déposer son enfant devant la salle sans vérifier la présence d’un responsable ne constitue pas une prise en charge de celui-ci par l’association et n’engage pas de ce fait la responsabilité de celle-ci, des dirigeants et professeurs.
Le pratiquant mineur est sous la responsabilité du professeur uniquement pendant le cours auquel il assiste (du salut de début au salut de la fin de séance) et dans l’enceinte de la salle d’entraînement. Les mineurs sont donc sous l’entière responsabilité des parents avant le salut (sur le parking, dans les vestiaires…) et après le salut. L’élève doit veiller à prendre ses précautions avant le début du cours pour éviter de se rendre aux toilettes ou lavabo durant le cours.
Il est interdit aux mineurs de pratiquer avant le début des cours et sans présence du professeur. Les spectateurs/parents sont interdits pendant le cours (sauf au cours d'essai ou invitation des professeurs, dans ce cas là le silence leur est demandé).